Membres

L’entreprise face à ses engagements: dialogue avec Astrid du Lau d'Allemans

Pour poursuivre notre cycle “Entreprise & Société : Un Livre, Un Débat”, nous avons le plaisir de vous inviter à une nouvelle rencontre, cette fois en présence d’Astrid du Lau d’Allemans, spécialiste des transformations d’entreprise et de la relation entre dirigeants et enjeux de société.

Un événement rendu possible grâce au soutien du Club APM Budapest et de son animatrice Katalin Vasárhelyi, que nous remercions chaleureusement.

L’entreprise face à ses engagements : 

dialogue avec Astrid du Lau d'Allemans

Lieu : Librairie Prélude

Date : 26 avril 2025 - Heure : 10H30

 

 

À propos de l'auteur

Astrid du Lau d’Allemans, psychanalyste, enseignante et chercheur a développé une approche spécifique des problèmes géopolitiques et sociétaux à partir d’outils psychanalytiques. Après ses études à Sciences-Po, elle effectue des études en psychothérapie psychanalytique et devient psychanalyste. Elle
crée alors un groupe de recherche pluridisciplinaire, l’Association Anima Mundi, pour étudier l’inconscient collectif des peuples et son influence sur les relations internationales.

 

L’irrationnel au cœur de nos décisions

Et si l’entreprise n’était pas seulement gouvernée par des données, des faits et des raisonnements logiques ? Et si d’autres forces, plus diffuses, plus profondes, participaient aussi à orienter nos choix ?
Croyances, émotions, intuitions, récits collectifs… Comment ces dimensions souvent invisibles influencent-elles nos décisions individuelles et nos dynamiques collectives ? Et pourquoi semblent-elles aujourd’hui reprendre une place centrale dans nos sociétés, nos organisations, nos vies professionnelles ?
Faut-il y voir une menace ou une ressource ? Comment reconnaître cette part d’ombre sans s’y perdre ? Et avec quels outils naviguer dans un monde où la rationalité ne suffit plus toujours à tout expliquer ?

Une rencontre stimulante pour repenser les rapports entre entreprise, complexité… et humanité.

À propos du livre­

Un vent d’irrationnel souffle sur le monde. Peurs, colères, replis identitaires, quête d’hommes providentiels : autant de signes d’un malaise profond qui dépasse les seules explications économiques ou sociologiques.

Astrid du Lau d’Allemans propose une lecture originale de ces bouleversements à travers le prisme de la psychanalyse. En s’intéressant à l’inconscient collectif des peuples, à leurs mémoires enfouies et à leurs passions, elle met en lumière une dimension souvent négligée mais essentielle pour comprendre les transformations actuelles.

­RÉSERVER LE LIVRE

 

Informations pratiques

  • Entrée libre
  • Possibilté d'acheter le livre chez nous sur place.
  • Le café sera offert!
  • Parking sur Pala utca et Fő utca.
  • Durée : 1H

Voir l'événement sur Facebook

 

 

 

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin